Concertation Sanitas : Écoles Marie Curie et Suzanne Kleiber

Dans le cadre du projet urbain du Sanitas, d’importants travaux sont envisagés dans les écoles maternelles Marie Curie (5 classes) et Suzanne Kleiber (4 classes).

 

Deux options sont aujourd’hui étudiées :

– Le déplacement de l’école Marie Curie avec l’école Suzanne Kleiber, afin de former un seul groupe scolaire – rue du Hallebardier.

– La reconstruction des deux écoles sur leur site actuel, afin de maintenir deux écoles distinctes.

Donnez votre avis sur ces 2 propositions  (jusqu’au 28 février) en cliquant sur le lien ou en venant aux permanences à la Galerie Neuve : les jeudis 8, 15 et 22 Février entre 15h et 18h.

Posté dans Le Sanitas, News.

Un commentaire

  1. La deuxième solution parait plus adéquate (2 groupes scolaires) car regrouper 2 écoles ferait alors apparaître un grand groupe scolaire qui ne seraient pas apaisant pour des enfants vivant déjà dans des grands bâtiment ; de plus cela ne ferait pas venir les enfants des quartiers limitrophes dont les familles ne voudront pas autant d’enfants du Sanitas avec leur enfants. L’école Marie Curie souffre d’une très mauvaise visibilité, elle manque de moyens, est-elle oubliée depuis quelques années ? Les familles du Sanitas préfèrent inscrire leur enfants à l’école Suzanne Kleiber à cause de ce manque de moyens et le manque de mixité. Pourquoi ne pas reconstruire l’école Marie Curie à un endroit fort visible: la place St Paul, à la place du bâtiment qui va être détruit ?! Car à l’endroit où elle se trouve, même si on inverse la cour, elle sera toujours en arrière plan, pas sur une rue principale, donc invisible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *