La Maison de projets

La Maison de projets

Un site et des ateliers itinérants pour échanger sur la transformation de votre quartier

C’est un espace de dialogue que Tours métropole a choisi de mettre en place avec cet outil numérique. Simple et accessible au plus grand nombre, le site diffuse toutes les informations sur les 4 quartiers, concernés par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain : le Sanitas et Maryse Bastié (Tours), la Rabaterie (St Pierre des Corps), la Rabière (Joué-lès-Tours).

Les habitants, associations, acteurs locaux, peuvent suivre les ateliers de concertation qui ont lieu pour les études urbaines. Chacun peut s’exprimer, apporter sa contribution et ses idées pour son quartier, signaler un dysfonctionnement ou un problème.

 

Les quartiers

LA RABATERIE

Situé au nord de St Pierre des Corps, ce quartier a évolué au fil du temps et compte aujourd'hui près de 40 % de la population et plus de 60 % des logements sociaux de la commune.

LA RABIÈRE

Le quartier de la Rabière accueille environ 15% des habitants de Joué-lès-Tours. Il a été profondément transformé par les différentes opérations de renouvellement urbain depuis une vingtaine d'années, puis avec l’arrivée du tramway.

LE SANITAS

Le quartier du Sanitas, qui a été construit entre 1959 et 1971, est un des plus grands quartiers prioritaires de la région avec près de 8 000 habitants et 4 000 logements sociaux.

MARYSE BASTIÉ

Un des plus anciens quartiers d’habitat social de l’agglomération., qui comprend moins de 2 000 habitants Il est limité au nord par les anciennes casernes Beaumont-Chauveau et au sud par une ancienne zone industrielle et la voie ferrée.

Actualités

Agenda

La Rabière
19 avril 2023

Atelier de projet NPNRU Rabière

Atelier sur le projet de la Rabière – mercredi 19/04 de 16h à 19h, devant le square Marcel Pagnol.

Abonnez vous !

Inscrivez-vous à la newsletter Maison de projets et recevez par email les actualités générales ou les actualités qui concernent votre quartier !

Sélectionnez une ou plusieurs lettres d'information, indiquez votre adresse email puis cliquez sur le bouton pour vous abonner. Vous recevrez ensuite un email pour confirmer et finaliser votre abonnement.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.