Concertation au Sanitas : Donnez votre Avis !

Le projet du Sanitas évolue … et vous avez votre mot à dire !

Quels nouveaux services et équipements dans le quartier ? Quel devenir pour l’ancien collège Pasteur ? Quelles transformations pour la place St Paul ? Quelle évolution pour la Halle et le secteur de la Rotonde ?…

La Convention des projets de renouvellement urbain a été validée en mars 2020, mais certains secteurs du projet du Sanitas vont être amenés à évoluer pour que les transformations du quartier du Sanitas répondent le plus possible aux besoins et souhaits de celles et ceux qui y vivent.

En juin, une nouvelle étape de concertation est lancée afin de recueillir l’avis des habitants et des acteurs de terrain autour de deux grands secteurs du quartier :

  • Le secteur de la Rotonde, à l’est du quartier
  • Le secteur St Paul / Pasteur, au sud de l’avenue du Général de Gaulle

Pour mener à bien cette démarche de co-construction avec les habitants, la Ville de Tours, avec l’appui de Tours Métropole Val de Loire, a missionné le bureau d’étude Histoires de Ville.  Doté de compétences variées (sociologue, architecte, urbaniste…), Histoires de Ville animera des ateliers thématiques durant les mois de mai et juin, en présence d’habitants, d’élus, de techniciens et d’usagers du quartier, apportant ainsi son regard neuf et indépendant sur le projet et les attentes de ceux qui y vivent.

PARTICIPEZ A CETTE NOUVELLE PHASE DE CONCERTATION !

Au Jardin Meffre

Venez-nous rejoindre au Jardin Meffre, au cœur du quartier du Sanitas :

  • Mercredi 9 juin de 11h à 20h
  • Mercredi 16 juin de 11h à 20h
  • Mercredi 23 juin de 11h à 17h

Pour participez, vous pouvez vous inscrire ici !

Ou en ligne !

Contribuez directement ici, sur le site Maison de Projets, en laissant votre avis ou vos questions dans le nouvel espace > A vos Idées

Plus d’informations…

ET APRES ?

Les conclusions et les propositions issues de cette phase de concertation seront analysées et présentées à l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), établissement public qui accompagne et finance les projets de renouvellement urbain.

Publié dans Le Sanitas, News, Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© icons CC BY 3.0, Joe Harrison de «The Noun Project»