Marie Curie : les démolitions débuteront prochainement …

La démolition de 4 bâtiments de Tours Habitat, situés au nord du quartier (secteur Marie Curie), va bientôt pouvoir démarrer dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier du Sanitas, financé par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Le relogement des locataires, engagé depuis de nombreux mois par Tours Habitat, vient de se terminer. Les travaux préparatoires à la démolition vont donc pouvoir débuter prochainement, après l’été, en commençant par une première phase de démontage intérieur du bâtiment avec l’évacuation des matériaux et des déchets (vers des filières spécifiques). La déconstruction des bâtiments devrait s’engager d’ici la fin d’année 2021.

Quelques mois seront encore nécessaires pour remettre le terrain en l’état et le laisser disponible pour le nouveau programme d’aménagements et de constructions, encadré par la Ville et porté par Bouygues Immobilier et l’ensemble de ses partenaires (dont le centre social Plurielles), sélectionné à l’issue de l’appel à projet urbain « Devenir Tours ».

Le saviez-vous ? Lors de cette démolition, certains matériaux seront valorisés et réutilisés pour d’autres constructions, notamment la pierre de tuffeau.

Publié dans Le Sanitas, News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© icons CC BY 3.0, Joe Harrison de «The Noun Project»