Secteur Rotonde : dernières infos

Après un atelier de concertation mené le 21 février dernier à la bibliothèque de la Rotonde, avec une douzaine de participants, la Ville de Tours a continué de travailler sur la définition du secteur de la Rotonde.

L’étude menée sur la Halle de la Rotonde a démontré l’état de vétusté du bâtiment et la nécessité de procéder à sa démolition. La Ville envisage en conséquence de répartir les activités sportives de la Rotonde sur différents sites (Hallebardier, Place Neuve et maintien d’un équipement de proximité sur la Rotonde).

Lors de l’atelier de concertation, les participants ont mis en évidence leur attachement à ce secteur du quartier du Sanitas et leur souhait de conserver les principales fonctions actuelles :  commerces, bibliothèque, équipement sportif.

La redéfinition envisagée du secteur (voir ci-dessous) a tenu compte de ces différentes remarques pour maintenir les équipements actuels, reconstruire un nouveau gymnase, préserver des activités commerciales de proximité, en rez-de-chaussée d’un nouveau bâtiment qui serait construit ainsi que d’autres logements individuels et collectifs entre l’avenue De Gaulle et la rue Jules Guesde.

Publié dans Le Sanitas, News

4 Commentaires

    • Bonjour,
      Le calendrier des travaux sur le secteur de la Rotonde n’est pas encore établi. Le projet de transformation de ce secteur fait actuellement l’objet d’une concertation globale qui doit permettre de définir les opérations qui auront lieu.
      A ce titre, un atelier est organisé le mercredi 23/06 à 18h30 à l’école Kergomard sur ce sujet, auquel vous pouvez vous inscrire – plus d’informations

  1. Bonjour, j’ai vu qu’il y avait eu une réunion sur le sujet courant novembre, pouvez vous nous indiquer ce qu’il va advenir de la Rotonde de ses commerces et du gymnase ?
    Merci
    Cordialement

    • Bonjour,
      Le gymnase de la Rotonde sera démoli étant donné qu’il est difficile de maintenir cet équipement en le réhabilitant. Les commerces, dans la continuité du gymnase, seront eux aussi démolis, mais la volonté est de les maintenir sur site aussi bien pendant la phase de travaux (locaux temporaires), que dans le nouveau programme qui sera construit ensuite.
      Espérant avoir répondu à votre question.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© icons CC BY 3.0, Luis Prado de «The Noun Project»