Secteur Rotonde : dernières infos

Après un atelier de concertation mené le 21 février dernier à la bibliothèque de la Rotonde, avec une douzaine de participants, la Ville de Tours a continué de travailler sur la définition du secteur de la Rotonde.

L’étude menée sur la Halle de la Rotonde a démontré l’état de vétusté du bâtiment et la nécessité de procéder à sa démolition. La Ville envisage en conséquence de répartir les activités sportives de la Rotonde sur différents sites (Hallebardier, Place Neuve et maintien d’un équipement de proximité sur la Rotonde).

Lors de l’atelier de concertation, les participants ont mis en évidence leur attachement à ce secteur du quartier du Sanitas et leur souhait de conserver les principales fonctions actuelles :  commerces, bibliothèque, équipement sportif.

La redéfinition envisagée du secteur (voir ci-dessous) a tenu compte de ces différentes remarques pour maintenir les équipements actuels, reconstruire un nouveau gymnase, préserver des activités commerciales de proximité, en rez-de-chaussée d’un nouveau bâtiment qui serait construit ainsi que d’autres logements individuels et collectifs entre l’avenue De Gaulle et la rue Jules Guesde.

Posté dans Le Sanitas, News.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *